NOS PROFS

Kim  Languetin

Fondatrice et

professeure principale

Kim était née en Australie et habite à Leysin depuis 1988. Avec une base de danse moderne jazz et gymnastique artistique, Kim a créé Leysin Danse en 2007. Elle a fait une formation de Jeunesse et Sport gymnastique et danse en 2007 et est devenue coach en 2011. Depuis 2017, Kim se forme selon la Méthode Margaret Morris pour les adultes, jeunes et enfants. Infirmière diplômé, elle aimerait partager la danse pour inspirer la créativité et le bien-être de tous.

Laura   Branco

Professeure contemporain et conscience corporelle

Laura Branco est une jeune  femme dévouée au bien-être et à l'expression de soi. Formée en  psychomotricité (Bachelor obtenu par la HETS Genève en 2019) et en danse contemporaine à Varium et Fre3bodies, elle partage son approche aussi bien lors des classes de Contemporain que ses cours de Conscience corporelle. A leysin, Lausanne et Barcelone Laura collabore avec plusieurs écoles et praticiens tout en gardant un lien avec la danse pour elle même.  Cette année elle donnera le cours de contemporain  Improvisation les lundis matin, accueillant les enfants et jeunes prêts à voyager en mouvement.

Pauline Schopfer

Professeure classique,

 moderne et contemporain

Pauline Schopfer est une jeune danseuse de classique et de contemporain professionnelle de Lausanne, en Suisse.

Formée à l'Ecole Supérieure de danse de Cannes, en France, elle danse pour la compagnie Igokat, Lausanne.

Elle a participé au Festival d'Avignon avec Octavio de La Roza et a parcouru le monde en tant qu'artiste performante avec TUI Cruises.

Toujours à la recherche de nouvelles sensations, Pauline continue de poursuivre son art, alliant technologie, corps et danse.

Alain  Christen

Professeur classique

et danses anciennes

Alain étudié la Danse Classique et Contemporaine à la Ballettberufsschule Zürich. Carrière de danseur professionnel en Suisse et en Allemagne.

Il est diplômé de l’Institut für Musiktheater Wien pour la pédagogie de la Danse Classique dans la classe du Professeur Karol Thòt (GITIS école russe – années 1 à 8).Il enseigne régulièrement la Danse Classique et les Danses Anciennes en Suisse, à Genève et à Vevey, ainsi qu’en Allemagne et en Autriche.

 Noa   Zalts

Professeure hip hop et contemporain

Noa est une jeune danseuse de Vevey. Elle commence la danse à ses huit ans et explore divers styles urbains avant de prendre des cours de jazz et de contemporain. Sa danse rassemble aujourd’hui ces différents genres qu’elle continue d’approfondir par sa formation avec des danseurs.euses talentueux.euses comme Mamadou Kalombo et Marion Halil. Elle danse notamment dans la compagnie Others de Marion Halil.

En plus de la danse, Noa est également chanteuse, musicienne et compositrice. Elle mélange aussi souvent que possible ses deux passions en un art commun.   

B Girl  Zoée

            Professeure              breakdance

Zoée à commencer le breakdance en 2016 dans les cours organiser par Leysin Danse en collaboration avec KFM pour les activités extra-scolaire au Sépey. Elle a tout de suite devenue passionnée et s'entraîner chaque jour chez elle au début, et ensuite à pris des cours à Aigle chez KFM, les Enfants Perdus à Lausanne et participer dans les battles où elle a gagné plusieurs titres. Elle adore partager sa passion avec nos jeunes élèves dans la région et continue de se former.

"Cooper"

Professeur hip hop, expérimental contemporain

et développement

Professeur chez Leysin Danse depuis la rentrée 2019-2020. "Cooper" (David Gross) est un danseur talentueux de la nouvelle génération et excelle danse le domaine Hip Hop en remportant les battles de la région et par ses performances avec son acolyte, Matteo Santoro "Voldo". Ils étaient qualifiés parmis 400 participants pour le plus grand concours chorégraphiques au monde - RIDCC Rottadam. Ils ont gagner le "Parteners Award" en 2021.