NOS PROFS

38c54b56-cf1e-444b-b6a4-0f1863d840bd.png
Kim  Languetin

Fondatrice et

professeure principale

Kim était née en Australie et habite à Leysin depuis 1988. Avec une base de danse moderne jazz et gymnastique artistique, Kim a crée Leysin Danse en 2007. Elle a fait une formation de Jeunesse et Sport en gymnastique et danse en 2007 et devenue coach en 2011. Depuis 2017, Kim se forme selon la Méthode Margaret Morris pour les enfants, jeunes et adultes. Dès 2022, Kim est responsable de la commission de la jeunesse de l'association Margaret Morris en suisse. Infirmière diplômé, elle aimerait partager la danse pour inspirer la créativité et le bien être de tous.

d168af65-d5ed-43b2-8eb7-ceaad899e467.jpg
Pauline  Schopfer

Professeure classique, moderne et contemporain

 Pauline découvre la danse à l’âge de 7 ans avec Brigitte Roman. Elle continue sa formation à Genève avec Geneviève Chaussat, obtient le diplôme de «Degree V» puis, «Intermediate Foundation» de la Royal Académie de Danse (RAD) avec distinction. Après avoir complété une année à l'AFJD, Pauline réussit l’audition pour entrer à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (France). Elle obtient son E.A.T, U.V d’histoire de la danse et celui de musique, en plus réussit son baccalauréat en sciences économiques et sociales avec mention. Elle décroche 20/20 dans les épreuves de sport et d’option art danse. A l’European Ballet de Londres, elle participe dans Casse-noisette et Coppélia. Pauline à travaille avec les compagnies l’Organon, Igokat, à l'Opera de Lausanne et sur les Croisières TUI Cruises.

download.jpg
Laura Branco

Professeure  contemporain et conscience corporelle

Laura Branco est une jeune femme dévouée au bien-être et à l'expression de soi. Formée en  psychomotricité (Bachelor obtenu par la HETS Genève en 2019) et en danse contemporaine à Varium et Fre3bodies, elle partage son approche aussi bien lors des classes de Contemporain que ses cours de Conscience corporelle. A Leysin, Lausanne et Barcelone Laura collabore avec plusieurs écoles et praticiens tout en gardant un lien avec la danse pour elle même.  Elle donnera le cours de contemporain  Improvisation, et accueillant les enfants et jeunes prêts à voyager en mouvement.

6725b760-4942-4549-aac7-a252ad918ddb.jpeg
Jessica
(Jess)
Da Costa 

 

Professeure hip hop    

et dévellopement 

Passionnée et amoureuse de la culture hip-hop, c’est plus spécialement au freestyle qu’elle dédie la plupart de son temps. Ayant comme formateur Mamadou Kalombo, elle a rapidement compris les bases de cette discipline. Guest à plusieurs battles comme au BCS (lausanne), au PR10 (Monthey) à deux reprises, à l'Esprit du cercle et bien d'autres,  également winner du "Battle du Jura" en 2021 et "Au delà des Préjugés" en 2022, elle excelle principalement dans le freestyle hip-hop. De plus, elle a fait partie de la compagnie « Others » fondée par Marion Halil, avec laquelle elle a eu l’occasion de faire plusieurs scènes telles que le « World of Dance » au Palais des Congrès à Bienne et bien d’autres. Elle a également collaboré avec des artistes pour des clips vidéos comme « Elle » de TimanFaya et « Fortress » du groupe Nalu mais a également eu l'occasion de danser pour Le Gala de Paul Mirabel au  Montreux Comedy Festival 2021. Actuellement, elle donne des cours dans plusieurs écoles et continue de se former à travers différentes expériences dans le monde du hip-hop.    

MARIE 4_edited.jpg
Marie Ramsauer

Professeure hip hop contemporain et conscience corporelle

 Née à Lausanne, Marie Ramsauer commence la danse classique à 5 ans, elle passe par différents styles tel le jazz, les claquettes, le dancehall et le hip-hop. En 2014 elle s’envole pour Barcelone où elle est acceptée à “Varium” pour deux ans de formation professionnelle en danse contemporaine, elle explorera plus en profondeur l’improvisation, le partenering, le travail de sol, le classique et le hip-hop.
Elle travaille avec divers compagnies et participe également à divers championnats de hip-hop 
Son travail se base sur une préparation physique et technique tout en ayant un respect et une écoute du corps, la recherche et le développement du mouvement personnel, le travail de partenering et de groupe. Aussi elle porte beaucoup d’importance à la musicalité et s’inspire de l’énergie et des mouvements des danses urbaines.

DU2_3811.JPG
Larissa  Languetin

Entraîneuse cours

"Espoir"

Larissa a commencé la danse à 4 ans: Très timide, la danse était le moyen qu'elle arrivait à mieux s'exprimer. A l'âge de 13 ans, très motivée, a pris des cours à Igokat, Lausanne et Atelier le Loft à Vevey, avant d'être acceptée en danse étude à l'AFJD, Lausanne en 2019. En 2021, Larissa a conçu son propre spectacle de danse avec 15 danseurs et 12 numéros pour son travail de maturité. En 2020 Larissa a commencer de collaborer avec Leysin Danse pour entraîner quelques élèves très motivés et a contribué à créer le programme "Espoir" et aider les élèves jusqu'à même gagner les compétitions. Elle se forme aussi selon la Méthode Margaret Morris en été.

Larissa a obtenue sa qualification en JS gymnastique et danse en 2022. Elle poursuit ses études et aspire d'être physiotherapeutre, chorégraphe et professeur de danse.