top of page

PROPOSITIONS

poster-preview.jpg

L'Association pour la Formation de Jeunes Danseurs et la Filière Danse-Études de Lausanne présentent leur nouveau spectacle de danse!

Après 3 ans de rénovations, le théâtre de Beaulieu a fait peau neuve et c’est l’occasion pour vous de venir découvrir ce nouvel écrin lausannois du monde du spectacle. L’Association pour la Formation de Jeunes Danseurs se réjouit de retrouver ce lieu mythique pour y présenter son prochain spectacle, Le Songe d’une Nuit d’Eté, inspiré par la célèbre comédie de Shakespeare.

 

L'Histoire: Lors de cette nuit de pleine lune, dans une forêt emplie de mystères, tout est magie. C’est la rencontre des lutins, des elfes, des fées, de toutes ces créatures issues de nos fantasmes, mais aussi de deux couples d’amoureux. Tous les éléments de la fantaisie se retrouvent sur scène : légèreté et gravité de l’amour, rêve et réalité. Dans ce monde d'illusions surnaturel et désordonné s'entremêlent les sentiments, bien humains, des deux couples.

Les amoureux, les artistes-comédiens, les personnages de légende et les habitants de la forêt vont donner corps à cette comédie universelle sur la musique de Félix Mendelssohn. Laissez-vous envoûter…

 

Chorégraphies des professeur-e-s de la filière Danse-Études-Lausanne

Mise en scène : Pierre Wyss

Production : AFJD

Réalisation : Marjolaine Piguet

La Fiamma (french).png

 

ATELIER :

La Fiamma animera un atelier avec les étudiants de LAS et la communauté de Leysin. Ce workshop intègre la musique et la danse dans un contexte historique d'une manière accessible et amusante.
Venez et bougez comme en 1472 avec des danses de groupe simples ou des chorégraphies de cour plus sophistiquées. Aucune expérience préalable n'est nécessaire, il suffit d'avoir l'esprit ouvert et au moins deux pieds gauches. Si vos cordes vocales sont plus souples que vos membres, vous pourrez apprendre les chansons pour accompagner vos amis sur la piste de danse.


BIOGRAPHIE :

Les fondatrices de l'ensemble La Fiamma, Fiona Kizzie Lee et Amy Farnell, se sont rencontrées en 2017 alors qu'elles étudiaient la musique médiévale et de la Renaissance à la Schola Cantorum Basiliensis. La Fiamma demande, comme son nom l'indique, l'étincelle, ou la flamme, de la performance musicale. Le groupe propose des interprétations innovantes, voire expérimentales, de la musique ancienne, jouant avec les notions d'esthétique moderne et du vieux monde.
 
Fiona et Amy jouent toutes deux d'un large éventail d'instruments de musique, dont la flûte à bec, les claviers médiévaux, le pipeau et le tabor, le shawm, le dulcian et, bien sûr, chantent. Le duo dispose d'une chaîne YouTube consacrée à l'interprétation et à l'enseignement de la musique médiévale et de la Renaissance. Elles sont ravis d'animer un atelier et un concert à Leysin American School en collaboration avec la chanteuse Grace Newcombe, la flûtiste à bec et à double anche Ann Allen, le tromboniste Tin Cugelj et le luthiste Rui Staehelin. Ils présentent la musique ancienne aux élèves et à la communauté de Leysin dans le cadre de l'atelier et collaborent avec eux pour ce concert de musique ancienne variée, du chant à la polyphonie de la fin de la Renaissance.

bottom of page